Suspension des DPE pour les logements d'avant 1975 - 24/09/2021

Le Ministère de la Transition Ecologique recommande aux diagnostiqueurs de suspendre l'édition des DPE pour les logements datés d'avant 1975 au moins jusqu'au 4 octobre date à laquelle le minsitère du Logement doit organiser une réunion afin de faire le bilan du nouveau DPE entré en vigueur le 1 juillet.

 

En cause

Le calcul du coût de la consommation en énergie primaire qui ne correspond pas à la réalité dénoncent la FIDI "Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier" et l'UNIS "Union des syndicats de l'immobilier"

 

Conséquence

Le nombre de passoires thermiques (logement classé entre F et G) a doublé significativement. Estimé à 4,8 millions par le ministère du logement avec la réforme du DPE, le nombre passe à plus de 7 millions ! 

 

enlightenedLa direction générale de l'aménagement, du logement et de la nature du ministère de la Transition Ecologique recommande aux diagnostiqueurs de cesser pour le moment les éditions de nouveaux DPE pour les logements bâtis avant 1975 sauf pour les transcations immobilières les plus urgentes. Néanmoins ils peuvent recueillir les informations nécessaires à l'établissement du DPE en attendant la résolution du problème.

 

 

 


« Retour aux actualités