De l'amiante présent dans les ruines de Paolin à Bergerac, les habitants réclament la démolition du bâtiment - 31/07/2015

L’entrepôt, le magasin, et la salle des cours de la société Paolin Musique, situé à Bergerac, dans le département de la Dordogne, a été en proie à un violent incendie dans la nuit du 17 juin 2014, ne laissant que 1 600 mètres carrés de ruines et de gravats.
 

Depuis plus d’un an maintenant, les restes du bâtiment ne sont toujours pas démolis et évacués, alors que le voisinage de proximité ne cesse de se plaindre.
 

Très rapidement, l’acte criminel a été reconnu, mais faute d’auteur, l’affaire a été classée sans suite.
 

Ce bâtiment construit avant juillet 1997, contient de l’amiante et les débris, encore sur place, sont un véritable danger pour les riverains.
 

L’amiante est un matériau extrêmement dangereux.
 

Sa détérioration se matérialise par des fibres, et, en cas d’inhalation, provoque de multiples cancers.
 

Le voisinage, en plus d’avoir leur vie mise en danger chaque jour, assiste au spectacle de désolation affichée par les décombres.
 

Un voisin mitoyen a adressé une lettre au maire de Bergerac pour que celui-ci ordonne la démolition au plus vite.
 

En plus du danger que représente la présence de l’amiante dans les débris, plusieurs parties du bâtiment menacent de s’écrouler.
 

L’avocat du propriétaire Paolin reste serein, la loi donne deux ans aux propriétaires sinistrés pour régler le problème de la démolition d’un bâtiment…


« Retour aux actualités